Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Quête diocésaine!

6 Novembre 2013 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #actualités

Quête diocésaine!

Quête diocésaine : « En 2013, osons l’espérance ! »

La campagne 2013 de la Quête diocésaine a été lancée officiellement le 24 mars dernier, lors du Dimanche des Rameaux. A l’occasion des deux derniers mois de l’année, le diocèse de Metz compte sur la générosité d’un maximum de catholiques. En participant à la Quête diocésaine, vous contribuez à la vitalité de l’Eglise en Moselle.

Sept mois après le lancement, le 24 octobre 2013, 2 014 particuliers, 13 entreprises, 19 congrégations/communautés religieuses, 3 associations et 555 paroisses ont donné 222 298 euros. Des chiffres certes encourageants mais qu’il faudrait améliorer au cours de ces deux derniers mois de l’année afin de faire aussi bien que le résultat de la campagne 2012 (341 572 euros), au cours de laquelle près de 3 000 catholiques avaient participé. Pour l’heure, le nombre de dons est en léger recul par rapport à l’année dernière (- 4 %).

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont déjà participé à cette campagne en faisant un don. Il s’agit d’une aide indispensable pour les finances diocésaines. Si vous n’avez pas encore fait un don cette année et que vous hésitez encore à nous apporter votre contribution, nous tenons à vous rappeler que votre aide servira à des actions pastorales concrètes. En effet, ces ressources permettront de financer l’année prochaine les principales activités de l’Eglise catholique en Moselle : projets des services diocésains et mouvements apostoliques, formation des prêtres, des diacres et du personnel laïc, entretien et mise aux normes de divers bâtiments au service de sa mission…

A l’évêché de Metz, nous sommes très sensibles à la marque de confiance et aux efforts consentis par nos donateurs. C’est pourquoi, nous veillerons attentivement à ce que les sommes collectées soient utilisées de manière pertinente et avec le maximum d’efficacité !

Pour faire un don, trois possibilités :

  • par chèque (libellé à l’ordre du Diocèse de Metz) à renvoyer à : Evêché de Metz – Quête diocésaine – 15, place Sainte-Glossinde – BP 10690 – 57019 Metz Cedex 01
  • par carte bancaire depuis le site internet du diocèse de Metz http://metz.catholique.fr. Ce type de paiement est simple, rapide et sécurisé. Ce choix vous permettra en plus d’économiser une enveloppe et un timbre.
  • par prélèvements automatiques, en faisant parvenir à l’évêché de Metz votre autorisation de prélèvements (coupon disponible sur le dépliant de la campagne 2013) accompagnée d’un RIB. Ce mode de paiement vous permettra de mieux gérer votre budget en échelonnant votre don sur toute l’année. Il vous permettra aussi de soutenir les projets du diocèse de Metz dans la durée. C’est vous qui choisissez le montant de vos prélèvements mensuels ou trimestriels. Vous pourrez bien sûr modifier ou arrêter ces prélèvements à tout moment.

Votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66%. Si vous donnez par exemple 100€, cela ne vous comptera en réalité que 34€.

Les catholiques de Moselle sont les principaux artisans de l’avenir de leur Eglise, de sa place et de son influence dans la société actuelle. En ces temps teintés de pessimisme, soutenir l’Eglise catholique en Moselle, c’est donc faire le choix de l’espérance chrétienne. En participant à la Quête diocésaine, vous décidez de concrétiser cette espérance, en donnant à notre Eglise diocésaine les moyens d’agir. Ayons le courage de l’espérance… Soutenons l’Eglise catholique en Moselle !

Pour toutes questions relatives à la Quête diocésaine, vous pouvez contacter le Service diocésain de la Communication : Tél. 03 87 74 09 10 – Email : communication@eveche-metz.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :