Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Prière universelle 1er Dimanche de Carême 9 mars 2014 Année A

3 Mars 2014 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Prière universelle

Prière Universelle 1er Dimanche de Carême - 9 mars 2014 Année A

Le prêtre :

Après avoir entendu le récit des tentations de Jésus au désert, présentons à Dieu nos prières pour que tous les hommes tournent leur cœur vers lui et se convertissent.

Le lecteur :

Accorde à ton Eglise de vivre ce temps de Carême dans un véritable esprit d'adoration, et en solidarité fraternelle avec ceux qui sont éprouvés par l’indigence et par de violents conflits.*

Dieu notre Père, nous te prions.

Donne ton Esprit à ceux qui exercent de grandes responsabilités, pour qu'ils luttent contre le mal et conduisent le monde vers la justice et vers la paix.

Dieu notre Père, nous te prions.

Révèle-toi aux personnes malades, aux familles en deuil, et à tous ceux qui souffrent, pour qu'ils puissent entendre ta Parole qui réconforte.

Dieu notre Père, nous te prions.

Raffermis les membres de notre communauté de paroisses dans la fidélité à notre baptême pour que, durant ce carême et tous les jours de notre vie, nous soyons forts dans les tentations,

Dieu notre Père, nous te prions.

Pour les catéchumènes de nos paroisses, et particulièrement pour les 21 catéchumènes qui vivent ce dimanche l’appel décisif à la cathédrale de Metz. Que cet appel par notre évêque soit pour eux une invitation à répondre pleinement à leur vocation de chrétien.

Le prêtre :

Dieu notre Père, entends nos prières. Dans ta grande miséricorde, exauce-les, et apprends-nous à lutter contre le mal avec les armes de la prière, du jeûne et de la miséricorde.* Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Isabelle Brunner

* selon l’exhortation du pape François lors de l'angélus du 2 mars

Prière universelle 1er Dimanche de Carême 9 mars 2014 Année A

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :