Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Prière universelle Commémoration des fidèles défunts 2 novembre 2014

30 Octobre 2014 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Prière universelle

Commémoration des fidèles défunts

Dimanche 2 novembre 2014

Célébrant : Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Que le Dieu de l’espérance vous donne en plénitude la grâce et la paix et que le Seigneur soit toujours avec vous.

Les chrétiens, animés d’une même foi et unis dans une même charité, gardent l’espérance de retrouver dans l’amour de Dieu la présence de ceux qui sont passés par la mort. C’est pourquoi nous continuons de prier pour nos défunts et avec eux.

Ce matin, nous rappellerons en particulier les hommes et les femmes, adultes et jeunes, de notre communauté de paroisses qui nous ont quittés durant l’année écoulée. Mois après mois, nous évoquerons leur visage et ferons monter vers le Père la flamme de leur vie par des lumignons déposés au cœur de la croix.

Oraison : Dieu fidèle et plein de tendresse, nous voici devant Toi, rassemblés dans le même souvenir de ceux qui nous ont quittés. Ouvre nos cœurs à ta Parole pour que nous trouvions lumière dans notre tristesse, certitude en nos doutes et force dans l’épreuve. Nous t’en prions par Jésus, qui est Seigneur de la Vie, aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen.

PRIERE DES FIDELES

Fond musical pendant l’évocation des noms des défunts, entrecoupé par le refrain ci-dessous ou un autre au sixième et au douzième mois.

Refrain :

Avec

qui nous ont quittés en novembre 2013, implorons le Seigneur de toute gloire : qu'ils entrent dans la grande communion des Saints.

Avec

qui nous ont quittés en décembre 2013, implorons le « Dieu-avec-nous » : qu'ils connaissent pour toujours la Paix de Noël.

Avec qui nous ont quittés en janvier, implorons le Seigneur des nations : qu'ils trouvent place dans les demeures éternelles.

Avec

qui nous ont quittés en février, implorons le Dieu « ami des hommes » : qu'ils participent pleinement à l'humanité transformée.

Avec

qui nous ont quittés en mars, implorons le Seigneur obéissant jusqu'à la mort : qu'ils possèdent la joie de la résurrection.

Avec

qui nous ont quittés en avril, implorons le Premier-Né d'entre les morts : qu'ils vivent pour toujours auprès de lui.

Refrain : Dans ta miséricorde, Seigneur écoute-nous

Avec

qui nous ont quittés en mai, implorons l'Esprit de la Pentecôte : qu'ils récoltent une riche moisson de vie éternelle.

Avec

qui nous a quitté en juin, implorons le Christ dont l'Amour nous sauve : qu'il soit comblé par sa tendresse.

Avec

qui nous ont quittés en juillet, implorons le Seigneur clarté pour le monde : que la lumière sans déclin les éclaire.

Avec

qui nous ont quittés en août, implorons le Puissant qui fait des merveilles : qu'ils partagent la gloire de Notre-Dame.

Avec

qui nous nous quittés en septembre, implorons le Christ élevé sur la croix : qu'il les attire avec lui dans son paradis.

Avec

qui nous ont quittés en octobre, implorons le Dieu trois fois Saint : qu'ils proclament sa gloire avec les anges du ciel.

Refrain :

Prêtre : Dieu notre Père, tu ne laisses rien perdre de tout ce qui a fait la valeur de la vie de ceux qui nous ont quittés depuis novembre dernier. Ils sont tous appelés à la sainteté. Sois avec nous Seigneur quand la mort nous gagne. Sois avec nous pour que la vie triomphe. Sois avec nous pour que l’amour soit premier ici et aujourd’hui, sur la terre où nous marchons, et demain dans ton royaume, pour les siècles des siècles.

Prière universelle Commémoration des fidèles défunts 2 novembre 2014

Partager cet article

Repost 0