Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Bulletin paroissial du 28 juin au 19 juillet 2015

25 Juin 2015 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Le bulletin paroissial de la semaine

Bulletin paroissial du 28 juin au 19 juillet 2015

du 28 juin au 19 juillet 2015 - Année B

Prière pour le temps des vacances

Merci, Seigneur de me donner la joie d’être en vacances.

Donne au moins quelques miettes de cette joie

à ceux qui ne peuvent en prendre parce qu’ils sont malades, handicapés,

ou trop pauvres ou trop occupés…

Donne-moi la grâce de porter, partout où je passe,

le souffle léger de ta paix, comme la brise du soir qui vient de la mer

et qui nous repose de la chaleur des jours.

Donne-moi la grâce d’apporter, partout où je passe,

un brin d’amitié, comme un brin de muguet,

un sourire au passant inconnu,

un regard à celui qui est tout seul et qui attend…

Donne-moi la grâce de savoir redécouvrir

ceux qui vivent à mes côtés et que je ne sais plus voir

parce qu’ils font "partie des meubles" !

Que je sache les regarder avec émerveillement

parce que toi tu les aimes et qu’ils sont tes enfants.

Donne-moi la grâce d’être serviable et chaleureux

pour mes voisins de quartier ou de camping ;

que mon "bonjour" ne soit pas une parole distraite,

mais le souhait véritable d’une bonne journée,

si possible remplie de toi, mon ami, mon Seigneur,

qui es toujours auprès de moi-même lorsque je l’oublie

parce que toi tu ne peux pas cesser un moment

de m’aimer au cœur-même de la liberté,

au cœur de ce temps de vacances qui devrait être rempli de toi.

Dans la revue "Le lien" n° 93

LES INFOS DE NOTRE COMMUNAUTE

Dimanche 28 juin 13è Dimanche Temps Ordinaire

Messe à 9h à METTING

Messe 10h30 PHALSBOURG [Jean-Louis et Henri THOMAS; Fam. FRITSCH-WIESMEYER; Fam. GAST-MAGER; Albert et Francis KRUMMENACKER,Fam. HAMM-KRUMMENACKER ; Berthe NIES ; François SCHNEIDER ; Yolande UNTEREINER ; Fam. WEISSENBACH-UNTEREINER ; Intention particulière ]

Lundi 29 juin Messe à 16h45 à la Maison de Retraite

Mardi 30 juin Chapelet puis Messe à 18h à PHALSBOURG

Vendredi 3 juillet Chapelet puis Messe 18h à TROIS-MAISONS [ Hildegarde et Jean ASTRUC ]

Samedi 4 juillet Messe à 18h30 à VILSBERG

Dimanche 5 juillet 14è Dimanche Temps Ordinaire

Messe à 9h à TROIS-MAISONS [Gilles BREGLER, Jeanne et Pierrot WATZKY, Fam. BREGLER-WATZKY ;Auguste METZ et Fam. HEIMROTH ]

Messe à 10h30 à PHALSBOURG [ Fam. FAURE-MACHET-LESTINGI ; Irène MAZERAM ; Lucien, Jeanne, Gilbert et Christian PFEIFFER ; Magali Nathalie HOUBRE ; François SCHNEIDER ; Fam. BARBIER-NENZEL ]

Baptême à VESCHEIM de Lola GUICHARD et Nohlan ETOUARIA

Lundi 6 juillet Messe à 16h45 à la Maison de Retraite

Mardi 7 juillet Chapelet puis Messe à 18h à PHALSBOURG

Vendredi 10 juillet Chapelet puis Messe à 18h à TROIS-MAISONS

Samedi 11 juillet

Messe à 18h30 à VESCHEIM [ Fam. HOLTZINGER,WERBILLIA, ROHRBACH, BERNHARDT ; Stanislas WILZAK, Joséphine et Antoine LEFFLER ]

Dimanche 12 juillet 15è Dimanche Temps Ordinaire

Messe à 9h à DANNE ET QUATRE VENTS

Messe à 10h30 à PHALSBOURG [ François SCHNEIDER ; René GESCHWIND, Albert MORITZ ; Antoine PHILIPPE ]

Baptême à Phalsbourg de Lou DILLENSCHNEIDER et Martin LARPENT

Lundi 13 juillet Messe à 16h45 à la Maison de Retraite

Mardi 14 juillet Chapelet puis Messe à 18h à PHALSBOURG

Vendredi 17 juillet Chapelet puis Messe à 18h à TROIS-MAISONS

Samedi 18 juillet

Mariage à 16h à Phalsbourg de Marie NUSBAUM et Vincent SPEICH

Mariage à 16h à Trois-Maisons de Céline JUNG et Grégory PELLÉ

Messe à 18h30 à METTING

Dimanche 19 juillet 16è Dimanche Temps Ordinaire

Messe à 9h à VILSBERG

Messe à 10h30 à PHALSBOURG [ Irène MAZERAM ; Jean-Louis et Henri THOMAS ; Intention particulière ]

- Mercredi 1er juillet : préparation baptême à 20h au presbytère

Du 7 au 9 juillet : Marche-spi avec les grands jeunes des archiprêtrés de Phalsbourg-Sarrebourg, de Dabo à Bonne-Fontaine. A l'arrivée, messe avec les Pères Franciscains à 18h15 et adoration. Les paroissiens sont invités à partager l'eucharistie et le repas

Confessions individuelles : au presbytère, sur rendez-vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :