Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Première communion 2016

7 Septembre 2015 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Première communion

PREMIERE COMMUNION

Le 1er septembre 2015

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous n’avons peut-être pas encore la joie de nous connaître. Mais cela ne saurait tarder si votre enfant est en âge de faire sa Première Communion. Il est probablement au CM1 où il suit l'enseignement religieux. Hier vous l'avez présenté au baptême, depuis vous lui avez appris à connaître Jésus et à prier. Cet itinéraire de foi vous semble important pour l’aider à structurer son intériorité et sa vie humaine, surtout à une époque de crise où les repères sont devenus complètement flous, voire inexistants. En lui proposant de faire sa Première Communion, vous lui permettez ainsi de recevoir ce que vous-mêmes souhaitez lui partager : votre vie de foi dans le Seigneur, et des repères humains sûrs. C’est une étape importante qui ne doit pas être négligée. Elle permettra à votre enfant non seulement de faire un pas de plus au sein de l’Eglise dans son itinéraire religieux, mais aussi de vous rejoindre. C’est la raison pour laquelle la méthode proposée vous donnera la possibilité de vous impliquer. Elle est moderne et participative.

Nous vous proposons de venir à la réunion d’inscription où on vous donnera toutes les informations sur le nouveau parcours adopté (« Devenez ce que vous recevez ») et l’organisation générale des premières communions :

Le Mardi 15 septembre à 19h30 à l’église de Phalsbourg

Ps : En venant pour l'inscription, je vous invite à penser au règlement des outils que nous utiliserons cette année avec votre enfant et au coût de l’animation (chèque de 40 € (inclus : livret de l’enfant + Théo Benjamin + animations multimédias et frais d’activités annexes) à l’ordre de « Mense curiale de Phalsbourg »), et à apporter la date et le lieu de son baptême. Cette indication est souvent portée dans les dernières pages du Livret de Famille ou sur un livret catholique. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire la demande d’un certificat de baptême à la paroisse où a été baptisé votre enfant.

Je me permets d’insister sur la nécessité de votre présence. Nous ne pourrons pas prendre votre enfant si vous n’êtes pas présents, car nous n’arriverons pas alors à organiser la démarche. Merci de votre compréhension.

Toutes les dates et rendez-vous de l’année vous seront communiqués lors de cette réunion.

En attendant le plaisir et la joie de vous rencontrer, recevez mes plus chaleureuses salutations.

Abbé Pierre LUONG+

avec toute l'équipe d'animation

Partager cet article

Repost 0