Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Bulletin paroissial du 1er novembre 2015

30 Octobre 2015 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Le bulletin paroissial de la semaine

Bulletin paroissial du 1er novembre 2015

1er novembre 2015 - Tous les Saints - Solennité - Année B

Tous saints

Mon Dieu, ton projet est que nous soyons tous saints !

Tu nous appelles à entrer dans le mystère de la Trinité, dans ce grand mouvement

de vie, de louange et d'amour qui est ton être même, Père, Fils, et Esprit.

Regardons les saints, ceux qui ont vécu avant nous.

Ils ont adoré le même Dieu, partagé la même foi, la même espérance,

médité le même Evangile ; ils étaient des hommes et des femmes comme nous,

faits de chair et d'os comme nous, fragiles comme nous.

Nous sommes de la même Eglise, nous avons le même Sauveur, Jésus Christ.

- prière d'après saint Jean Eudes

Dans cette prière, je m'engage à prendre le chemin des Béatitudes sur lequel Jésus m'invite, stimulé par l'exemple des saints. Qui sont ces saints ?

Ceux qui ont été élevés sur les autels, et sur qui je m'appuie dans la foi et la Tradition de l'Eglise ; de certains, je me sens plus proche, je les invoque spontanément. Ce sont aussi tous ceux que j'aime et qui sont déjà dans la Maison du Père ; comme le chante ce beau cantique, ils sont ces bienheureux qui n'ont jamais fait parler d'eux et qui n'ont pas laissé d'image, ceux qui ont aimé de leur mieux leurs frères et leur Dieu, ceux dont on ne dit pas un mot, ceux de l'humble classe, ceux qui n'ont pas fait de miracle, ceux qui n'ont jamais eu d'extase et qui n'ont laissé d'autre trace qu'un coin de terre ou un berceau, ces gens du quotidien qui n'entreront pas dans l'histoire, qui ont travaillé sans gloire et se sont usé les mains à gagner le pain. Tous, ils sont déjà semblables à Dieu car ils sont dans le bonheur de sa pleine vision.

Jésus m'invite à être heureux dès aujourd'hui dans le Royaume de Dieu, à être heureux EN Dieu. André Chouraqui, dans sa traduction des Béatitudes, remplace "Heureux" par "En marche". Cette approche souligne ce qui dépend de moi : apprendre des saints, non seulement à accepter mes pauvretés, mais aussi et surtout à me laisser relever par le Christ, seul Sauveur dans mes difficultés et souffrances, pour avancer sur ma route ici-bas, ma main dans sa main.

Isabelle Brunner, ALP

Dimanche 1er Novembre Solennité de la Toussaint

Messe 9h TROIS-MAISONS[ Michel SCHROETER, Yvonne et Pierre JUNG ; Christiane et Louis SCHMITT ; Albert WEICHELDINGER ; Philippe et Fernand WATZKY ; Marie-Louise et Jean-Paul CARABIN; André et Jean-Marc MADELAINE, Fam. MADELAINE ; Fam. Valentin NICOLAS; Florent, Eugénie et Gisèle SPICKER ; Fam.METZ-MARINI; Roger THOMAS, ses parents et beaux-parents; Messe de Fondation

Messe 10h30 à PHALSBOURG [ Messe de Fondation ; Fam. FAURE-MACHET-LESTINGI ; Aloyse et Janine BECKRICH, Fam. DEHLINGER-BECKER-BECKRICH-POUS ; Paul JUNG ; Germain HAENDLER ; Gilles VAXELAIRE ; François SCHNEIDER ; Charles SOLT, Anne CANTIN et Oscar CANTIN ; Geneviève DEVAUX, Charles GEHRINGER ; René EGLES ; Vincent BENEDICK, Fam. NEISS et BENEDICK ; Christiane et Bernard SCHROETER, Paul et Claude SCHEIER, Fam. ALGAYER ; Jeanne BOURGASSER ; Joseph SCHOEPPS ; Joseph et Mélanie

MARBLER, Jean-Baptiste et Marie-Louise WATZKY; Pierrot WATZKY (1an), Jeanne, Bernard et Georgette WATZKY ; Vincent MERTZ, Alphonse SCHNEIDER, Roger DIEFFENTHALER ]

Vêpres à 15h à PHALSBOURG

Lundi 2 novembre Commémoration de tous les fidèles défunts

Messe pour les fidèles défunts 10h30 à VESCHEIM [ Fam. NOSAL et STOLL ; Stanislas WILTZACK, Joséphine et Antoine LEFFLER ]

Messe à 16h45 à la Maison de Retraite

Mardi 3 novembre Chapelet puis Messe à 18h à PHALSBOURG

Mercredi 4 novembre Louange et Adoration à 18h à TROIS-MAISONS

Vendredi 6 novembre Chapelet, Messe 18h TROIS-MAISONS[Hildegarde et Jean ASTRUC

Samedi 7 novembre Messe 18h30 DANNE ET QUATRE VENTS[Viviane WEICHELDINGER; Odette DUBOIS et Fam. ROUH-DUBOIS ; André SCHNEIDER ; Luc et Alexandre WAGNER, Jean-Paul WELSCH, Jean-Paul WAGNER, Roger, Berthe et Lucien DIEFFENTHALER ; Vincent MERTZ ]

Dimanche 8 novembre 30è Dimanche Temps Ordinaire

Messe à 9h à VILSBERG - Fête patronale [ Eugène HAMANN ]

Messe 10h30 à PHALSBOURG- 1ère Communion Temps Commun 2[ Marie-Madeleine et Théodore FAESSEL ; Irène MAZERAM ; François SCHNEIDER ; Erna LATZER ; Geneviève DEVAUX, Charles GEHRINGER ; Florent BOEHM, Joséphine et Eugène LATZER, Liesel et Valentin MADELEINE ; Fam. ZWICK-SEYER ]

Baptême à Phalsbourg de Jules TOUSSAINT

Baptême à Trois-Maisons de Jules HEIDERICH-GILLARDET

Quête pour le chauffage des églises: Phalsbourg + Trois-Maisons, 1enovembre ; Vilsberg,8 novembre

- mercredi 4 novembre : préparation baptême à 20h au presbytère

- jeudi 5 novembre : réunion des parents animateurs 1ère communion à 20h au presbytère

Dimanche 8 novembre à Vilsberg, Déjeuner pour l'entretien de l'église organisé par le C.F. - jusqu'au 1er novembre: KLEIN J.Claude 0387238117- MARCHAL Yolande 0387242129

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :