Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Prière universelle Dimanche de la Sainte Trinité 22 mai 2016 Année C

17 Mai 2016 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Prière universelle

Prière universelle Dimanche de la Sainte Trinité 22 mai 2016 Année C

Prière Universelle Dimanche de la Sainte Trinité - 22 mai 2016 Année C

Le prêtre : Par le don de l'Esprit Saint, Jésus nous a établis dans la condition de fils de Dieu. Avec la même confiance qu'un enfant pour son père, adressons à notre Père des Cieux nos prières pour l'humanité de notre temps.

Le lecteur :

Avec Marie, Mère de l'Eglise, nous te prions pour ton Eglise, et plus particulièrement pour les chrétiens et les communautés qui ont le plus besoin de la force de l’Esprit Saint, Défenseur et Consolateur, Esprit de vérité, de liberté et de paix.

Dieu Père, entends notre prière.

Avec Marie, invocation vivante de l'Esprit Saint, nous te prions pour les responsables politiques et législatifs, appelés à trouver des réponses justes aux questions de notre temps, dans le respect de l'environnement et de la personne humaine.

Dieu Père, entends notre prière.

Avec Marie, mémoire vivante du Christ, nous te prions pour les enfants qui qui n'ont plus de parents, pour les personnes qui ne te connaissent pas, et pour celles qui ne peuvent plus prier.

Dieu Père, entends notre prière.

Avec Marie, notre Mère, nous te prions pour les membres de nos paroisses. Rends-nous persévérants dans la foi, affermis-nous dans l'espérance, et ouvre nos yeux aux besoins de nos frères.

Dieu Père, entends notre prière.

Avec Marie ta Mère, nous te prions pour les enfants de notre communauté de paroisses qui communient ce dimanche pour la 1ère fois. Mets ta joie dans leur cœur, et accorde-leur de reconnaître ton Amour tout au long de leur vie.

Dieu Père, entends notre prière.

Le prêtre :

Dieu notre Père, dans ton amour infini, tu as voulu que nous soyons tes enfants. Par Jésus, notre Frère universel, emplis nos cœurs de ton Esprit, pour que nous vivions avec tous les hommes en frères. Nous te le demandons par lui, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Isabelle Brunner, ALP

- PU rédigée d'après sur l'audience générale du Saint Père le 14 mai

Partager cet article

Repost 0