Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Célébration des confirmations

24 Octobre 2016 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Confirmation

 Antonin, Jeanne, Maud, Léa, Augustin, Clément, Léa, Thomas,Romuald, Thomas, Justine, Thibaud, Justine et Florent : 14 jeunes des Communautés de paroisses de Mittelbronn et Phalsbourg ont reçu le sacrement de la confirmation ce dimanche 23 octobre à 10h30 à l'église de Phalsbourg.
Il s'agit de 14 lycéens qui ont cheminé depuis un peu plus d'un an avec leurs accompagnateurs (Rolande et Geneviève à Mittelbronn / Céline et Fabrice à Phalsbourg). Il y a eu une rencontre par mois environ plus des journées temps fort à Bonne Fontaine, dont une avec tous les confirmands du canton en juin. Certains jeunes sont aussi allés en pèlerinage à Lourdes avec 300 jeunes du diocèse, une expérience qui les marqués. La préparation leur a permis de vivre des temps de prières et de partage, de mieux découvrir l'Esprit Saint. Ils espèrent continuer à s'investir dans l'église, par exemple chez les scouts ou en participants à des pèlerinages de jeunes.


La messe était présidée par un des vicaires généraux du diocèse, l'abbé Jean-Christophe MEYER. Le père Didier Nierengarten et l'abbé Pierre Luong, archiprêtre, ont concélébré la cérémonie à la fois priante et joyeuse.
Les jeunes ont mis leurs talents au service de la liturgie : certains ont assuré les lectures, d'autres la procession des offrandes, d'autres encore ont joué un morceau de musique. Le répertoire des chants a été préparés avec la chorale Ste Cécile et de nombreuses personnes se sont investies pour la préparation de cette belle fête autour des jeunes ( sacristie, fleurissement,préparation du diaporama de la célébration...).

Les jeunes remercie toutes les personnes qui étaient présentes, leurs familles et amis, tous ceux qui continueront à prier pour eux.

Le Vicaire général a rappelé dans son homélie que Dieu fait des merveilles dans la vie des croyants quand on lui laisse une place....Les jeunes peuvent aussi faire de belles choses au service de l'Eglise quand ils y trouvent leur place !

Céline CLAUDE

Partager cet article

Repost 0