Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Quête diocésaine 2017 : C'est parti!

9 Février 2017 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com

Quête diocésaine 2017 : C'est parti!

La Quête diocésaine dans ma paroisse

Pour une Église de disciples-missionnaires… Je donne !

Suite aux visites pastorales effectuées en 2016 par Mgr Lagleize dans les archiprêtrés de Moselle, et à sa lettre pastorale Pour une Église de disciples-missionnaires, le slogan de la campagne 2017 de la Quête diocésaine fait tout naturellement référence à l’objectif missionnaire de notre Église diocésaine, à travers le slogan : Pour une Église de disciples-missionnaires… Je donne ! Pour mener à bien ces projets et être une Église de disciples-missionnaires qui accueille tous ceux qui viennent vers elle, le diocèse de Metz a besoin de moyens. Et donc du soutien des fidèles.

Sans la Quête diocésaine, le diocèse de Metz ne peut plus assurer sa mission. En régime concordataire, certaines dépenses de l’Église sont supportées par l’État, notamment la rémunération des prêtres et des laïcs en mission. Mais il reste beaucoup d’autres dépenses à honorer dans le fonctionnement de la vie diocésaine.

A quoi sert la Quête diocésaine ? La Quête diocésaine sert principalement au financement de certains services diocésains (pastorale des jeunes, pastorale de la santé, aumôneries de prison), aux sessions de formation des prêtres et des Agents laïcs en pastorale (ALP), au fonctionnement de la bibliothèque diocésaine et de Radio Jerico, à subventionner des projets spécifiques comme le pèlerinage des servants d’autel à Rome, le pèlerinage des lycéens à Lourdes etc. A qui en parler ? La participation d’un chrétien à la vie de son Église concerne tout le monde, ce n’est pas réservé aux seuls pratiquants. De nombreux sympathisants de l’Église sont prêts à la soutenir, même s’ils ne viennent pas à la messe dominicale. Il est important aussi de sensibiliser les jeunes dans leurs groupes, les membres des mouvements et les conseils de fabrique. - Le don est défiscalisé à hauteur de 66%

Partager cet article

Repost 0