Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Le Pape encourage une «culture de la miséricorde» à la suite de saint Vincent de Paul

20 Mars 2017 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com

Le Pape encourage une «culture de la miséricorde» à la suite de saint Vincent de Paul

Le Pape François rend hommage à saint Vincent de Paul dans un message adressé aux membres de l’Association internationale des Charités, à l’occasion des 400 ans des premières Confréries de Charité.

Rappelant que «les Charités sont nées de la tendresse et de la compassion du cœur de Monsieur  Vincent pour les plus pauvres, souvent marginalisés ou abandonnés dans les campagnes et dans les villes», le Pape rappelle toute l’actualité de ce combat, en appelant les membres de l’association vincentienne à «discerner, sous le souffle de l’Esprit Saint, des voies nouvelles afin que le service de la charité soit toujours plus fécond».

Revenant sur l’idée d’une «culture de la miséricorde» qu’il avait cherchée à mettre en avant durant l’Année Jubilaire, le Pape répète que «la crédibilité de l’Église passe par le chemin de l’amour miséricordieux et de la compassion qui ouvrent à l’espérance».

Rendant également hommage sainte Louise de Marillac, «à qui Monsieur Vincent confia l’animation et la coordination des Charités», le Pape appelle à redécouvrir «cette finesse et cette délicatesse de la miséricorde qui ne blesse jamais ni n’humilie personne mais qui relève, redonne courage et espérance».

 RETROUVEZ LE TEXTE INTÉGRAL ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :