Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Prière universelle 1er dimanche de l'Avent 29 novembre 2020 Année B

27 Novembre 2020 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Prière universelle

Prière universelle 1er dimanche de l'Avent 29 novembre 2020 Année B

Prière Universelle 1er Dimanche de l'Avent - 29 novembre 2020 Année B

 

 

 

Le prêtre : Réunis en petites assemblées, mais heureux d'être rassemblés pour célébrer l'entrée en Avent, demandons à notre Père des cieux d'ouvrir les cœurs à la venue de Jésus Christ notre Seigneur, et présentons-lui les souffrances et les espoirs de tous les habitants de la terre.

 

Le lecteur :

 

Dieu de l'univers, donne à tous les baptisés de savoir retrouver la grande espérance et la joie que nous donne la venue de ton Fils dans le monde1, et accorde-leur la grâce d'en être les témoins pour l'humanité de notre temps.

         Avec la Mère de Jésus, nous t'en prions.

 

 

Dieu, Berger d'Israël, fais descendre ton Esprit Saint sur les dirigeants de notre pays, sur ceux des pays d'Europe et de toutes les nations, pour qu'en ces temps difficiles, ils approfondissent leur collaboration, et qu'ils veillent à la justice pour toutes les populations.

         Avec la Mère de Jésus, nous t'en prions.

 

 

Dieu notre-rédempteur-depuis-toujours, regarde toutes les personnes qui sont dans l'épreuve à cause de la pandémie ; soutiens tout spécialement les élèves et les étudiants dans leurs difficultés, protège-les du désespoir, et mets la paix dans leurs cœurs.

         Avec la Mère de Jésus, nous t'en prions.

 

 

Dieu fidèle qui façonnes tes enfants, accorde aux membres de notre communauté paroissiale, la grâce de veiller dans la prière et la communion, pour que ce temps de l’Avent qui s’ouvre devant nous, puisse nous maintenir dans l’espérance et la confiance en Celui qui vient 2.

         Avec la Mère de Jésus, nous t'en prions.

 

Le prêtre :  Dieu notre Père, entends les prières que nous t'adressons avec confiance, et que l’attente joyeuse de la venue du Sauveur qui s’est fait homme, semblable à nous, comble tous les cœurs d’espérance et de paix1. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 Isabelle Brunner, ALP

1. cf l'audience générale du Pape François le 25 novembre 2020

2. de Mgr Vuillemin, évêque auxiliaire du diocèse de Metz, le 27 novembre 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :