Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio

28 Septembre 2012 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Jeunes

Cher (ère) ami(e),


Tu penses JMJ, mais tu hésites encore : l’été prochain les JMJ à Rio, ça te fait rêver, mais c’est loin, c’est cher, et donc tu penses  que ce n’est peut-être pas pour toi.

Tu connais autour de toi un jeune adulte (étudiant, jeune pro, majeur) que tu penses être intéressé par l’aventure des JMJ en partant avec la délégation du diocèse de Metz, Merci alors de relayer l’info ci-dessous !

 

Le diocèse de Metz constitue en ce moment la délégation de 30 jeunes qui partiront à Rio et dans le diocèse de Patos de Minas durant la semaine missionnaire. Il est encore temps de t’inscrire…

Si tu hésites, pourquoi ne pas venir à la première réunion de la délégation ce vendredi 5 octobre.

 

Je t’ invite vendredi prochain, le 5 octobre à 19h30 à nous retrouver au presbytère de Notre-Dame à Metz (23 rue de la Chèvre, en plein centre, derrière la place Saint Louis, et à deux pas du parking du Centre Saint Jacques) pour nous mettre en route pour ces prochaines JMJ l’été prochain.

Le programme se précise, pour les avions, le programme sur place…

Il est aussi important de nous préparer à ce pèlerinage au plan spirituel et constituer ainsi le groupe que nous formerons pour cette aventure des JMJ.

Il faut maintenant aussi se mobiliser pour récolter des aides financières, si tu es dans un groupe, c’est peut-être déjà le cas, sinon tu pourras rejoindre un groupe pour solliciter des subventions, organiser l’un ou l’autre événements, bref se stimuler mutuellement dans ce parcours jusqu’à Rio. Nous pourrons échanger des idées, du matériel, notamment pour solliciter des dons, vendre des bougies….

 

Il est aussi temps pour chacun d’entre nous de nous engager formellement dans cette inscription. Le coût se monte à environ 2.200 €. Je te demande de manifester ton engagement pour partir en versant un premier acompte de 200 € lors de cette réunion (chèque à l’ordre de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Metz).

Tu peux toujours me faire part de tes questions ou difficultés, notamment financières.

 

@ très bientôt,

 

Pierre Guerigen

Partager cet article

Repost 0