Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Pèlerins de Lourdes-Cancer-Espérance

29 Septembre 2011 , Rédigé par TRUER Albert Publié dans #Lourdes Cancer Espérance

195-r.jpg

 

196-r.jpg

 

Pèlerins de Lourdes-Cancer-Espérance

 

Nous sommes 28 pèlerins qui rentrons de Lourdes après avoir participé au grand pèlerinage national de l'association Lourdes-Cancer-Espérance qui a rassemblé cette année 5500 pèlerins venus de tous les diocèses de France, de la Belgique francophone, du Luxembourg et de Monaco. Nous sommes partis avec nos douleurs, nos chagrins et parfois nos plaintes; nous revenons pleins de courage et d'Espérance, enrichis par nos échanges entre pèlerins, nos prières, notre participation à des assemblées eucharistiques belles, dynamiques et réconfortantes, cérémonies qui ont toutes été présidées par Mgr Jean-Pierre Grallet, franciscain et archevêque de Strasbourg. Plusieurs d'entre nous sont revenus réconciliés et apaisés par leur démarche vers les sacrements de réconciliation et de l'onction des malades.

Sous le regard de Marie et de Bernadette Soubirous, nous avons médité chaque jour sur le thème de ce pèlerinage: la prière du Notre Père; nous avons demandé à Marie et à Bernadette de nous apprendre à prier, à faire silence en nous pour écouter la volonté de Dieu, à mettre notre confiance en Lui, à lui demander le pardon et enfin à cheminer avec lui.

Nous avons porté dans nos prières toutes celles et ceux qui sont malades et doivent vivre avec la dure maladie du cancer; nous leur disons que nous pouvons ensemble retrouver la confiance et cheminer avec plus de courage ensemble, certains que nous sommes que Jésus, Marie et la petite Bernadette, nous accompagnent dans nos joies comme dans nos épreuves. Oui, nous pouvons prier Notre Père du Ciel et lui demander de nous aider sur le chemin de la vie.

Albert Truer (Danne et Quatre Vents), LCE 57, 03 87 24 11 73

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :