Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Prière de Saint François de Sales à Saint Joseph

12 Janvier 2013 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Prier

 

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le cœur de Jésus-Christ.

O vous dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.

Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes.

Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués

serviteurs.

Ainsi soit-il.

 

 

Cette, prière est extraite du livre « Saint Joseph Epoux de Marie » aux éditions Traditions Monastiques (21150 Flavigny-sur-Ozerain)

 

Une neuvaine consiste à prier Saint Joseph ou la Sainte Vierge ou un(e) autre saint(e) pendant neuf jours de suite pour une intention précise.

 

Chaque jour de la neuvaine :

Réciter la prière à Saint Joseph (très important : lui exprimer concrètement et précisément au cours de cette prière la demande que nous souhaitons voir exaucée par son intercession)

Rajouter un Notre Père et un Je vous Salue Marie Terminer par plusieurs invocations comme par exemple : Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en vous

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous

Saint Joseph priez pour nous

Nos saints anges gardiens veillez sur nous

 

Dans la tradition, il était de coutume, même, d'écrire son intention et de la mettre dans une enveloppe glissée derrière la statue de Saint Joseph ou derrière une image le représentant, devant laquelle on prie sa neuvaine

 

Car en définitive c'est notre confiance qui fait la force de notre prière

Partager cet article

Repost 0