Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

prière universelle 5ème Dimanche Temps Ordinaire - 10 février 2013 Année C-

5 Février 2013 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Prière universelle

Prière Universelle 5ème Dimanche Temps Ordinaire - 10 février 2013 Année C- Dimanche de la Santé

 

Le prêtre :

 

En ce Dimanche de la Santé, nous proclamons la sainteté et la gloire de Dieu, Roi et Seigneur de l’univers. Sûrs de son amour pour tous les hommes, faisons monter vers Lui nos prières pour le monde.

 

Le lecteur :

 

Seigneur, nous te confions notre Pape Benoît XVI.

Au milieu des tempêtes qui secouent le monde actuel, soutiens le successeur de Simon-Pierre dans sa charge. Et, pour que l’Evangile soit porté à tous les peuples, inspire à l’Eglise le langage qui parle aux hommes de notre temps.

         Dieu de l’univers, nous t’en prions.

 

Seigneur, nous te confions les hommes politiques, plus spécialement ceux de l’Union européenne. Assiste-les lorsqu’ils prennent des décisions qui bouleversent la société, la famille et la vie ; que ta Vérité ouvre leurs cœurs aux aspects fondamentaux de l’existence humaine.

         Dieu de l’univers, nous t’en prions.

 

Seigneur, nous te confions les femmes dont  le corps est utilisé à des fins marchandes ; nous te confions tous les enfants du monde, ceux qui sont heureux et ceux qui sont malheureux, ceux qui sont malades et ceux qui n’ont plus de parents, les enfants à naître ; comble chacune et chacun de ton Amour. Et donne ta grâce aux scientifiques et aux médecins, pour qu’ils protègent toujours la dignité de l’être humain.

         Dieu de l’univers, nous t’en prions.

 

Seigneur, nous te confions chacun des membres de notre Communauté de Paroisses, ceux qui sont présents et ceux qui sont absents, les malades.

Sois avec nous quand nous avançons au large, libère-nous du découragement et de la peur, fortifie notre foi, et fais de nous de vrais messagers de ton Nom et de ta Parole.

         Dieu de l’univers, nous t’en prions.

 

Le prêtre :

 

Seigneur, Dieu de l’univers, réponds à nos appels et, dans notre monde d’aujourd’hui, n’arrête pas l’œuvre de tes mains. Nous te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Isabelle Brunner

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :