Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

24 heures pour le Seigneur

10 Mars 2016 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Prier

24 heures pour le Seigneur

Retour sur les 24h pour le Seigneur dans l'Archiprêtré de Phalsbourg

Les "24h pour le Seigneur" ont été demandées par le Saint Père comme un temps fort d'adoration et de réconciliation au sein de l'Année Sainte de la Miséricorde, les vendredi 4 et samedi 5 mars.

Pour l'Archiprêtré de Phalsbourg, ce temps a été vécu au Pèlerinage Notre-Dame de Bonne-Fontaine, sanctuaire choisi par notre évêque Monseigneur Lagleize pour être l'une des 3 Portes Saintes de du diocèse de Metz.

Les 24h pour le Seigneur se sont ouvertes par l'Eucharistie du 1er vendredi du mois à 9h30, présidée par l'Abbé Pierre Luong, archiprêtre, dans une chapelle comble. Il a exposé le Saint Sacrement à l'issue de la messe, et une grande foule est restée longtemps en adoration. Puis, des adorateurs très nombreux se sont relayés tout au long des 24h - parmi eux, certains avaient pris à l'avance l'engagement d'assurer une heure d'adoration.

Sauf la nuit, où l'adoration a été personnelle et silencieuse, les temps d'adoration ont été soutenus par une animation. Différents groupes de prière se sont relayés, de toutes générations et de tout l'archiprêtré : Equipes du Rosaire, Equipe du Rosaire Jeunes, Groupe Carême à Domicile, Servants d'autel, Jeunes, Groupe de Prière des mères, Equipes Notre-Dame, Action Catholique des Femmes. L'animation s'est faite sur une base commune de versets bibliques sur la Miséricorde, éclairés par des écrits ou des extraits d'homélies du Pape François. Les groupes avaient toute liberté de choix parmi les textes et chants proposés ; ils ont eu également un temps pour animer selon leur sensibilité spirituelle propre.

Pour donner le Sacrement de la Réconciliation, les prêtres de l'archiprêtré se sont également relayés durant les 24 heures ; ils ont eu la joie de recevoir un nombre très important de pénitents.

Les Pères de Bonne-Fontaine ont estimé à 250 le nombre des adorateurs venus durant ces 24 heures,

Les 24h pour le Seigneur ont été clôturées par l'Eucharistie du 1er samedi du mois, à 9h30 également.

De nombreux adorateurs ont exprimé le souhait que soient renouvelés ces temps d'adoration. Quant aux Pères de Bonne-Fontaine et à l'équipe d'Archiprêtré, l'affluence des pèlerins et adorateurs les amènent à réfléchir à des propositions similaires.

Isabelle Brunner, ALP - 8 mars 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :