Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Prière universelle 4ème dimanche Avent - 23 décembre 2012-Année C

18 Décembre 2012 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Prière universelle

Prière Universelle 4ème dimanche de l’Avent 2012 -  23 décembre 2012 Année C

 

Le prêtre :

 

« Marie, l’Immaculée, nous enseigne à écouter la voix de Dieu qui parle dans le silence. » (*) Avec Marie, faisons monter nos demandes vers le Père.

 

Le lecteur :

 

« Lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. »

Père, nous te prions pour l’Eglise.

Mets sur les lèvres de ceux et celles qui ont reçu mission de faire connaître Jésus Christ, les mots qui ouvrent les cœurs et font advenir le bonheur et la paix sur la terre.

         Temps de silence (remplace l’invocation)

 

« Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté. »

Père, nous te prions pour les hommes politiques et les scientifiques.

Eclaire leur conscience. Qu’ils mettent leurs connaissances et leur pouvoir au service de l’humanité, et respectent la vie depuis la conception jusqu’à la mort.

         Temps de silence (remplace l’invocation)

 

« Marie se mit en route rapidement ».

Père, nous te prions pour les personnes qui souffrent dans leur corps ou dans leur âme, et pour les familles confrontées au chômage ou à la pauvreté.

Eveille chez des hommes et des femmes de bonne volonté le désir de les rencontrer, de les soutenir et de leur venir en aide.

         Temps de silence (remplace l’invocation)

 

« Viendra un jour où enfantera celle qui doit enfanter »

Père, nous te prions pour notre communauté de paroisses.

Suscite en nous l’attitude silencieuse et priante de la Vierge Marie, pour que nous attendions paisiblement la naissance de notre Sauveur.

         Temps de silence (remplace l’invocation)

 

Le prêtre :

Dieu notre Père, entends et exauce les prières que nous t’adressons en ces jours qui précèdent Noël. Nous te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Isabelle Brunner

(*) de Benoît XVI dans son allocution du 8 décembre 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :