Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

Pour une Eglise de disciples missionnaires: quête diocésaine 2017

11 Avril 2014 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #Caritatif

Pour une Eglise de disciples missionnaires: quête diocésaine 2017

 

Pour une Eglise de disciples missionnaires

Grâce à vos dons, le diocèse de Metz pourra poursuivre ses actions pastorales en faveur d’une société plus solidaire et plus juste : l’Eglise ne vit pas pour elle-même, elle est et doit être au service de la société.

Pourquoi donner ?

Cette quête s’adresse aux personnes qui partagent les valeurs chrétiennes et qui se reconnaissent dans la solidarité, la charité et le service de l’autre. Dans une société qui laisse de plus en plus de place à l’individualisme, l’Eglise de Moselle se doit de développer la fraternité chrétienne, ce lien de solidarité et d’amitié entre les hommes qui porte à regarder son voisin comme un frère quelle que soit son origine sociale, culturelle ou géographique. Cette mission, toujours plus difficile à remplir, a un coût. C’est pourquoi, nous comptons sur la participation d’un maximum de donateurs à la Quête diocésaine. Ensemble, construisons une Eglise fraternelle !

Comment donner ?

Si vous souhaitez faire un don, plusieurs possibilités vous sont proposées : > par chèque libellé à l’ordre du « Diocèse de Metz », à envoyer à : Evêché de Metz – Quête diocésaine –  place Sainte-Glossinde - BP 10690 - 57019 Metz Cedex 01. > par carte bancaire, en faisant un don en ligne. Ce type de paiement est simple, rapide et entièrement sécurisé. Il vous permet en plus d’économiser une enveloppe et un timbre. > par prélèvements automatiques, en faisant parvenir à l’évêché de Metz votre autorisation de prélèvements (disponible sur le dépliant de la campagne 2017) accompagnée d’un RIB. Ce mode de paiement vous permettra de mieux gérer votre budget en échelonnant votre don sur toute l’année. Il vous permettra aussi de soutenir les projets du diocèse de Metz dans la durée. C’est vous qui choisissez le montant de vos prélèvements mensuels ou trimestriels. Vous pourrez bien sûr modifier ou arrêter ces prélèvements à tout moment.

Combien donner ?

Vous êtes évidemment libre d’évaluer le montant de votre don, selon votre cœur et vos moyens. Votre participation, même modeste, est la preuve de votre attachement à l’Eglise et aux valeurs qu’elle défend. Nous vous rappelons que votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 100€ ne vous coûtera en fait que 34€. Un reçu fiscal vous sera envoyé quelques jours après l’enregistrement de votre don.

Une utilité claire…

Les recettes de la Quête diocésaine servent principalement à financer les actions pastorales mises en œuvre sur le terrain par de nombreux services diocésains, mouvements apostoliques ou associations catholiques de Moselle qui agissent dans des domaines très variés : la solidarité, la santé, l’éducation, la jeunesse, la famille, la vie économique, la culture… Les fonds servent également à former les nombreuses personnes (prêtres, diacres, laïcs) engagées dans ces actions pastorales.

Donner en toute confiance…

Conformément au droit de l’Eglise, le diocèse de Metz est doté d’un Conseil pour les Affaires économiques constitué d’experts laïcs indépendants qui assurent le suivi des finances. De plus, un cabinet d’expertise comptable contrôle chaque année les comptes, rendus publics dans Eglise de Metz.

 

Partager cet article

Repost 0