Pour une Eglise de disciples missionnaires: quête diocésaine 2017
Grâce à vos dons, le diocèse de Metz pourra poursuivre ses actions pastorales en faveur d’une société plus solidaire et plus juste : l’Eglise ne vit pas pour elle-même, elle est et doit être au service de la société.
Cette quête s’adresse aux personnes qui partagent les valeurs chrétiennes et qui se reconnaissent dans la solidarité, la charité et le service de l’autre. Dans une société qui laisse de plus en plus de place à l’individualisme, l’Eglise de Moselle se doit de développer la fraternité chrétienne, ce lien de solidarité et d’amitié entre les hommes qui porte à regarder son voisin comme un frère quelle que soit son origine sociale, culturelle ou géographique. Cette mission, toujours plus difficile à remplir, a un coût. C’est pourquoi, nous comptons sur la participation d’un maximum de donateurs à la Quête diocésaine. Ensemble, construisons une Eglise fraternelle !
Si vous souhaitez faire un don, plusieurs possibilités vous sont proposées : > par chèque libellé à l’ordre du « Diocèse de Metz », à envoyer à : Evêché de Metz – Quête diocésaine –
Vous êtes évidemment libre d’évaluer le montant de votre don, selon votre cœur et vos moyens. Votre participation, même modeste, est la preuve de votre attachement à l’Eglise et aux valeurs qu’elle défend. Nous vous rappelons que votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 100€ ne vous coûtera en fait que 34€. Un reçu fiscal vous sera envoyé quelques jours après l’enregistrement de votre don.
Les recettes de la Quête diocésaine servent principalement à financer les actions pastorales mises en œuvre sur le terrain par de nombreux services diocésains, mouvements apostoliques ou associations catholiques de Moselle qui agissent dans des domaines très variés : la solidarité, la santé, l’éducation, la jeunesse, la famille, la vie économique, la culture… Les fonds servent également à former les nombreuses personnes (prêtres, diacres, laïcs) engagées dans ces actions pastorales.
Conformément au droit de l’Eglise, le diocèse de Metz est doté d’un Conseil pour les Affaires économiques constitué d’experts laïcs indépendants qui assurent le suivi des finances. De plus, un cabinet d’expertise comptable contrôle chaque année les comptes, rendus publics dans Eglise de Metz.