Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Archiprêtré de Phalsbourg  Communauté St Jean Baptiste des Portes d'Alsace

IVG: les professionnels de santé majoritairement contre la suppression de la notion de détresse

25 Février 2014 , Rédigé par cathophalsbourg.over-blog.com Publié dans #actualités

IVG: les professionnels de santé majoritairement contre la suppression de la notion de détresse

Génétique.org

IVG: les professionnels de santé majoritairement contre la suppression de la notion de détresse

Le Journal International de médecine a publié un sondage indiquant que 60 % des professionnels de santé interrogés désapprouvent la suppression de la notion de détresse pour avorter. Cette notion de détresse serait considérée par les praticiens comme un "rempart" contre la conception "utilitariste" de l’avortement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Dakota du Sud, 8e état à voter l’interdiction des avortements sélectifs selon le sexe

Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants du Dakota du Sud a adopté à une large majorité (60 contre 10) la loi visant à interdire les avortements en raison du sexe de l’enfant.

La représentante Jeanna Haggar, une des principales soutiens à cette loi l’avait estimée nécessaire, compte tenu des nouveaux tests permettant de détecter très tôt le sexe du fœtus. Selon un sondage du mois d’avril 2013, conduit par the Polling Compagny, 85% des personnes interrogées étaient favorables à une interdiction des avortements sélectifs selon le sexe.

Pour David Andrusko, le rédacteur en chef du National Right To Life, les avortements sélectifs selon le sexe sont une forme de discrimination prénatale conduisant à une guerre contre les filles.

Actuellement, aux Etats-Unis, sept autres états ont d’ores et déjà voté des lois similaires : l’Illinois, la Pennsylvanie, l’Oklahoma, l’Arizona, le Dakota du Nord, le Kansas et la Caroline du Nord.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :